Cet outil vous permet de faire une estimation de votre solde de tout compte de manière détaillée.
Temps de travail du mois en cours
Lorsque le contrat de travail se termine, le solde de tout compte doit comporter avant tout le salaire pour le temps de travail réellement effectué dans le mois en cours.
Éventuelles primes
Le calcul des primes telles que la prime d’ancienneté ou la prime annuelle dépend des accords de branche ou de la convention collective.
Congés payés
Lorsque le salarié n’a pas profité de tous ses congés payés au moment de la fin de son contrat, une compensation doit être incluse dans le solde de tout compte.
Indemnité de départ
Dans le cas d’un licenciement (sauf pour faute grave ou lourde) ou d’une rupture conventionnelle, l’employeur verse au salarié une indemnité de départ. Il est nécessaire de justifier d'un an d'ancienneté pour bénéficier de ces indemnités.
indemnité de préavis
Pour calculer l’indemnité compensatrice de préavis, il convient de se référer au salaire qu’aurait perçu le salarié s’il avait travaillé durant cette période de préavis.
Épargne salariale
Dans certaines entreprises, un système d’épargne salariale avantageuse est mis en place. Au moment de la fin de son contrat, le salarié doit lui-même en demander le déblocage pour que son montant soit inclus dans le solde de tout compte.
Estimation de votre solde de tout compte brut