Bestoollogo de BestTool

Calculateur d'IMC

Cet outil vous permet de calculer votre IMC

formule : IMC = poids (kg) / taille² (m)

L'indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur couramment utilisé pour évaluer la santé et le poids corporel d'une personne. Il est calculé en fonction de la taille et du poids d'une personne, et permet de déterminer si celle-ci est en surpoids, en sous-poids ou dans une fourchette de poids saine.

Notre outil de calcul de l'IMC est facile à utiliser et entièrement gratuit. Il suffit de renseigner votre taille et votre poids. Notre outil se charge ensuite de calculer automatiquement votre IMC en fonction des informations fournies.

Une fois que vous avez obtenu votre IMC, notre outil vous donnera une indication de votre statut pondéral. Si votre IMC est inférieur à 18,5, cela signifie que vous êtes en sous-poids. Si votre IMC est compris entre 18,5 et 24,9, cela indique que vous êtes dans une fourchette de poids saine. Si votre IMC est compris entre 25 et 29,9, cela indique que vous êtes en surpoids. Enfin, si votre IMC est supérieur à 30, cela signifie que vous êtes en obésité.

Nous vous encourageons à utiliser notre outil de calcul de l'IMC régulièrement pour surveiller votre poids corporel et votre santé en général.